jeudi 16 octobre 2008

Toujours le même...

Je reconnais là ton grand coeur Fabrice.

Ca fait longtemps que je donne mon sang et ça fait deux ans environ que je me dis que je dois me renseigner sur les dons de moelle osseuses....je le sais c 'est très important , et je suis très bien placé car ce geste a CHANGE LA VIE DE MA BELLE SOEUR en juin cet année.......je dis simplement merci à ............son ange !!

Je donne mon sang , je suis porteur d' une carte de don d 'organe ...mais est ce assez ???

La seule chose qui nous fait TOUS reculer , c' est la peur d' avoir mal ( et peut être la peur des hôpitaux !!) .Qu 'est ce qui peu nous faire le plus peur , l' aiguille , la douleur ou l' attente d'un don qui pourrait nous sauver, sauver notre femme et pourquoi pas sauver la vie de notre enfant ???

Mettez vous à la place de cette personne qui est dans l' attente et que personne ne veut aider par manque de temps , manque d' informations , par connerie en se disant que " lui " n 'en aura JAMAIS besoin....

Deux jours ................ deux jours de petites souffrances pour être un héros , pour être fier de ne pas avoir fait que ....." juste passé sur cette terre " .

Réfléchissez...et bonne nuit .

Rico

2 commentaires:

The Unknown a dit…

A toutes fins utiles, je me permets d'apporter une petite précision au sujet du don de moëlle osseuse : il existe aujourd'hui une solution alternative à l'hospitalisation et à l'opération (qui peut certe freiner certaines personnes), il s'agît de prendre un produit pendant quelques jours qui accélère la production de cellules souches émises par la moëlle osseuse pour atteindre une grande concentration, puis on récupère ces cellules de la même manière (pour schématiser un peu) que l'on purifie le sang lors d'une dialyse (au lieu de récupérer les déchets, on récupère les bonnes choses). Il faut seulement passer quelques heures à l'hopital.

Rappelons aussi que tous les frais et absence pour celles et ceux travaillent peuvent être pris en charge par la collectivité... c'est y pas beau ?

Rico a dit…

Mr Beaujour , bonne nouvelle , ma lettre de demande d' inscription pour être donneur de moelle osseuse part demain matin par notre très bon et très rapide service que nous offre notre POSTE NATIONNALE !!!J ' espère qu' elle va arriver avant que je fête mes 51 ans , date de péremption pour être donneur....
Merci à tous de faire de même.

Rico