dimanche 6 avril 2008

C'était pas l'jour...

Vous connaissez cette réflexion. Tout le monde l'a fait au moins une fois...

C'était pas l'jour pour arrêter d'fumer alors que c'est le bronx au boulot et qu'on a son boss sur le dos en permanence (personne vous avait obligé à commencer non plus...).

C'était pas l'jour pour nettoyer la voiture alors qu'un pote vous traîne voir un motocross au bout d'un chemin terreux à souhait (en même temps si vous aviez pas essayé d'être plus malin que tout le monde pour gagner 100 mètres à pied, vous vous seriez garé sur le parking prévu à cet effet par les organisateurs et qui lui était bien goudronné comme il faut).

C'était pas l'jour pour reprendre le VTT alors qu'hier soir vous avez fait une grosse chouille avec d'autres potes (ben ouais faut pas faire de jaloux), que vous vous êtes couchés à pas d'heure avec un gramme dans chaque poche. Non c'était vraiment pas l'jour.

En même temps vous vous dîtes qu'il faisait super beau, que le lac du Verdon était vraiment magnifique avec cette petite brume en surface, tout ces animaux, la végétation qui s'éveille, si, si, c'est c'que vous vous dîtes, je l'sais j'y étais.

Mais bon sang quand même (et là j'suis hyper poli parce que sinon j'aurais dit "Mais la vache bordel", donc vous voyez bien que j'suis hyper poli) qu'est ce que s'était dur. Et vot' pote vaguement moqueur (enfin quand j'dis vaguement, c'est un doux euphémisme, parce qu'en fait il était pêté d'rire tout du long à vous voir souffler comme un boeuf, tirer sur vot' cintre à chaque coup d'pédale), qui s'en défend, mais c'est plus fort que lui. Faut l'comprendre aussi, d'habitude c'est lui.

En même temps, fallait bien reprendre un jour, celui là en vallait bien un autre. Et puis il vaut mieux recommencer par un difficile, comme ça, ça ne pourra que s'améliorer à la prochaine sortie (enfin s'i' y en a une prochaine parce que là c'était à vous dégoûter de r'mettre vot' fessier sur une selle, fusse t-elle italienne en cuir pleine fleur avec un trou au milieu pour pas appuyer là ou ça fait mal, elle...).

Ouais mais là quand même vous avez les cuisses qui font mal quand vous marchez, vous êtes sûr que demain ça va être terrible les courbatures et vous pensez aux escaliers du bureau (vous êtes chez AGF ? iii !).

Non décidément c'était pas l'jour, mais à votre grand corps, certe malade, mais défendant, hier soir vous étiez juste invités pour un apéro pour les quarantes ans de la voisine et ça s'est terminé par un gros apéro, une bonne bouffe bien arrosée et vous savez même plus combien de dijos parce qu'il était tellement fort ce truc que ça pourrait bien devenir le carburant du futur si seulement il était pas interdit à la vente.

Quoi qu'il en soit, vous vous êtes bien amusé quand même et la semaine prochaine vous remettrez ça (p'tre pas la grosse chouille) parce qu'il y a une rando à La Renaudière et que vous allez pas manquer ça...

1 commentaire:

Rico a dit…

Je sens comme de la rancune dans ton discourt !!je te signal que c' est toi " monsieur " qui voulais pour faire le verdon....."c' est super plat , pas trôp technique , super parcourt pour taper dedans".Heureusement que tu n' as pas choisi un terrain hard , j' imagine , nous ne seroins pas encore rentré...car forcément , je ne t' aurais pas laissé là bas tout seul!( un ami c' est sacré , alors je te garde avec tes faiblesses , l' alcool et la nonchalance.)J' aimerais savoir les sorties où tu m' as ramené comme moi ce matin ??? je ne me souviens pas avoir eu une moyenne ( ridicule ) aussi basse que ce matin ...(13.200 pour les lecteurs ), alors que nous n' avons JAMAIS fait de sortie aussi plate !!!Il faut que tu te méfies FAFA , la démocratie ne poura pas te sauver tout le temps , y'a un moment ou ça va péter , je ne pourais rien pour toi ce jour là .
Si dimanche prochain tu es aussi à la ramasse , tu rentreras en spad ...mais comme tu es un fainéant, tu vas choisir une sortie comme celle de la Renaudière !!!! Après tu vas t' étonner de te faire chahuter par tes souverains.
Bon je te quitte car je dois aller rouler, car la sortie ( quelle sortie?? tout juste pour aller acheter du pain!!) de ce matin ne m' a pas " vider".