lundi 28 avril 2008

Les jeux sont fait rien n'va plus...

Les inscriptions aux Folies malviennes sont closes. 1000 participants, ça va s'bousculer au portillon, c'est plus un départ façon 24 heures du Mans qu'il va falloir faire, ce serait plutôt un remake de Ben-hur. 159 riders au départ, ça va être chaud, très chaud, ça sent l'blokpass moi j'vous 'l dis. J'vais p't-être prévoir la Dainese dans l'équipement d'base en plus du casque (intégral ?)...

Nous avons reçu notre feuille de route de la part de l'organisation, rendez vous vendredi soir pour prendre possession du camp, retrait des plaques, découvertes des installations et une première soirée pour se mettre dans l'ambiance (ah ba ça va être du propre si on commence à s'mettre minable la veille du départ). Samedi matin, reconnaissances du parcours (les parties fermées que nous ne connaissons pas encore, promis juré on y mettra pas les crampons avant, c'est qu'nous on respecte la charte du vert à vélo et par conséquent les propriétés privées, oui Môssieur !) et puis le départ à 14 heures ! Rien qu'd'y penser j'en ai les tétines qui frémissent (ouais parce que je mets des pneus neufs pour l'occasion).

Petite surprise de la feuille de route... Quand nous avons rempli les fiches d'inscription, nous avons tous signé pour la Paëlla géante, forcément, mais là on apprend qu'un ravito est prévu pour les bikers... Soit on ramène du monde, soit on ramène des lunch packets.

L'entraînement a repris après un début laborieux, voire honteux (pour moi du moins). La semaine écoulée a permis de remettre les pendules à l'heure. Une semaine de congés, bien arrosée (par la pluie... Oh eux he tout de suite, une faiblesse et on s'retrouve catalogué, j'le crois pas ça), mouillée (voilà !), venteuse et boueuse à souhait au début, ce qui n'a pas empêché de parcourir les chemins autour de La Renaudière avec de bonnes sensations et une deuxième moitié au soleil de Vendée (si c'est vrai même qu'on a pris des coups de soleil) à sillonner les dunes entre Notre Dame de Mont et Noirmoutier. Même le pont est bien passé... c'est de bonne augure pour la suite.

Toute l'équipe ou presque, sauf nôtre vélociste tourangeau (j'en profite pour rajouter un lien vers son bouclard, y a pas d'mal à lui faire du bien en tout bien tout honneur bien sûr), s'est donné rendez vous le 18 mai pour une sortie découverte (autant de l'endroit pour la plupart que des autres membres) autour du lac du Verdon à côté de Maulévrier, ça vous dit quelque chose... ça m'aurait étonné aussi. Un parcours sympa (si si, c'est pas parce que j'ai failli cracher mes poumons et vomir tripes et boyaux la dernière fois que le parcours n'est pas agréable, c'est juste qu'il vaut mieux éviter les abus la veille, mais ça c'est vrai quel que soit la rando, voire même si on ne fait pas de rando mais là c'est un autre débat...), pas trop exigeant en temps normal et qui nous permettra de nous ménager des ravitos non moins sympathiques (et voilà... on r'met ça, incorrigibles j'vous dis, on a beau jurer nos grands "j'vous jure plus jamais, plus jamais comme hier", à la première occasion on r'plonge...).

Cette petite sortie sera l'occasion de peaufiner notre organisation, de décider l'ordre de départ (et au vu de notre pratique de la démocratie, pas très participative j'en profite pour le signaler au passage, je crains fort que cela ne tombe sur le plus jeune ou le plus vieux, à moins que ce ne soit notre modèle à tous qui ne s'y colle, quoi qu'un gars qui partirait LaFleur au guidon, ce serait pas mal aussi hein JP...), ce genre de choses et peut être qu'un bon coup pied quelque part décidera les réticents à se fendre d'une photo et de quelques lignes avant le jour fatidique (j'vous lâcherai pas les gars !).

En attendant, on va continuer à faire chauffer la gomme, en espérant que le réchauffement climatique dont on nous rabâche les oreilles à longueur de temps se décide enfin à pointer son nez dans l'coin parce que sinon 'y va falloir prévoir les doudounes pour le bivouac ! La météo c'est toujours la roulette...

Allez, topette.

Aucun commentaire: