mercredi 10 février 2010

4 garçons pleins d'avenir

Dimanche 7 février 2010, rando VTT "La Vertonne", à Vertou. La veille, 4 riders se joignent au téléphone. C'est décidé, ce dimanche, nous reprenons nos spads. RDV 8h45 chez moi. Tout le monde est à l'heure, c'est inédit je crois! Enfin bon, j'aurais quand même dû préciser qu'il fallait arriver en rider et non pas en ... pyjama!
Bref, 9h15, Pierrot, Sly, Vincent (un copain) et moi-même sommes fin prêts. 35 KM se profilent. Vincent me demande combien de temps nous allons mettre. 2h30 me semblent suffisantes pour faire cette distance. Quelques minutes plus tard, je me rendrai compte de ma terrible erreur de jugement.
Kilomètre 2 ou 3: nous appuyons tous sur les pédales, nous sommes déjà en sueur... et le compteur est bloqué à 4km/h! On aurait dû prévoir la boue. Collés au chemin, la rando s'annonce difficile.
Sly est affuté, il prend souvent la tête. Je parviens à prendre sa roue. Derrière, Pierrot et Vincent pédalent à leur rythme.
Après environ 4 heures d'effort, la ligne d'arrivée nous fait de l'oeil. Lavage des vélos, sandwich englouti... il est temps de se mettre au chaud... et de quitter notre armure de boue.
La conclusion? Une bonne rando de reprise pour tous mais à l'avenir nous regarderons la météo. On aurait mis moins de temps sur l'autoroute!

2 commentaires:

The Unknown a dit…

Plus vite sur l'autoroute cela reste à voir, Vertou / Vertou par la grande bleu ne doit pas se faire en un clin d'oeil quand même...

Je vous plains et vous envie en même temps, pressé de remonter sur mon vélo mais pas d'affronter le froid et la colle...

J'espère que ma reprise sera moins laborieuse que la vôtre, quatre heures pour trente cinq bornes cela fait un peu long au cent...

A bientôt sur les chemins.

Rico a dit…

4 heures ???? quelle chance , 4 heures de spad ....un rêve !!

vivement que je décroche le " laser game " !