lundi 10 mai 2010

Rochefort...chiche?

Puisque mes camarades de route de la Rochefortiche me laissent l'honneur de conter nos exploits, je me lance! Pas facile lorsqu'on vient de lire le récit de Fafa sur la Puyfolaise qu'il a faite samedi. Pour nous, ça a été moins galère... quoique!
50km et 845 m de dénivelé. Voilà le programme. Pour des gars super entraînés comme nous ça devait aller! Pierrot affuté comme jamais, La Crèpe sobre comme jamais, Roro "déchainé" comme jamais et Juju enthousiaste comme jamais... nous devions ne faire qu'une seule bouchée de la Rochefortiche.
Deuxième kilomètre, première grosse difficulté. Vous vous souvenez de la petite côte à flanc de coteau en partant de la salle? Roro, en tête bien entendu, casse sa chaîne. Il parait que ça roule moins bien et il n'a pas voulu continuer avec nous. Pas sympa le Roro! La mort dans l'âme, nous avons continué à 3. Parcours sec mais les côtes se succèdent et les organismes fatiguent. Après le premier ravito, Pierrot décide de faire le 35km. Nous parvenons à la faire changer d'avis (on ne fait pas toujours les choses bien!). Pas sûr qu'il nous en remercie un jour. Les jambes sont dures et La Crèpe est de moins en moins à l'aise sur son vélo. Nous parvenons au second ravito et La Crèpe craque. Il finit par avouer: "je suis cuit". Il nous reste 18km. Pierrot et La Crèpe vont au bout d'eux-mêmes. Il finissent les côtes main dans la main, le vélo à côté d'eux. Ils s'arrachent comme des diables... mais nous finissons par couper lamentablement par la route pour les 5 derniers km. Il faut dire que Roro nous attend depuis 4 heures à la salle!
Nous finissons bons amis devant une saucisse et un bout de camembert... finalement, rien que pour ça on a bien fait de s'inscrire!

4 commentaires:

The Unknown a dit…

Salut les filles,

Je comprends mieux le mail de Roro... Excusez moi mais je pouffe, pouf...

Alors à quoi ça sert que Fafa se décarcasse et dispense ses bons conseils Roro, pas de petite attache rapide ? J'le crois pas, pas un professionnel comme toi, pas vous !

Et moi qui m'sentais miteux tout l'week-end, voilà qui me met du baume au coeur tiens.

J'espère quand même que les guiboles ne sont pas trop douloureuses aujourd'hui. Rassurez vous, c'est demain que ce sera le pire !

Bon j'arrête. Ca a été dur mais au moins vous étiez quatre à partager vot' saucisse (en tout bien tout honneur bien sûr...)!

Vivement que l'on puisse se refaire une petite sortie tous ensemble pour le fun.

Topette, Fafa.

roro a dit…

salut les Lopettes:
ben Ouais , c'est arrivé , apres plusieurs mois sans spad et une journée de réparation , (la veille), j'ai tout regardés , tout , sauf la P..... de chaine, la pauvre elle a du s'en prendre une bonne quand la patte de derailleur a casse cet hiver et je ne l'ai même pas regardé de près....SIC!
toujours est il que ce dimanche matin prêt a partir à quatre pour ce 50 kilofortiche , mes tois partenaires m'ayant désigner d'office capitaine de route , je part en tête , pour ne plus la quitter ...
nous sortons donc du parking ,longeons la route quelques metres et plongeons a gauche dans le premier chemin venu , petite descente premier passage humide , (le seul pour ma part) et nous attaquons a froid la premiere difficulté , qui s'averreras fatal pour ma chaine , certainement deja bien abimé , nous demandons en vain si quelqu'un a un derive chaine , mais... nous retournons vers le campement de depart , rien ni personne ne peut me depanner!...je decide donc d'être forfait et de m'en tenir a un cross d'une heure , pendant que le reste des lords iront champêtre rouler sur les pistes rochefort haise , quoique plus difficile que l'esperaient ces valeureux guerriers...
donc je chausse mes basket NIKE toutes blanche et noir pour affronter de nouveaux ce col , que dis je ce pic de rochefort , pour me mener a mal vers le moulin guerin , point culminant du secteur( belvedaire pour les touristes)!apres donc une vingtaine de minutes et ce mur franchis je descendais clopin clopant vers le premier point secours , puis traversant une route , je continuais vers le premier point ravitaillement du circuit , mais là une epreuve m'attendais et pas la moindre , tel les indiens attendant la cavalerie sur les hauteurs des canyons , une buse foncas sur moi sans demander sont reste , malgre mes cris et mes tapes dans les mains , la furie refond sur moi a deux autres reprises la derniere me rasant la tête à tel point que je sentis ses ailes sur ma tête , ni reflechissant plus je tournait mes talons et repartis un peu sonné par la situation vers le point de départ...
1heure et 9 minutes apres ce second depart j'arrivais un peu crevé par le denivelé , je me change , me repose regarde les premiers arrivés du 37 et 50 kilometres heureux commes des princes!
pour me desintocsiquer je marche en sens inverse du circuit pour voir , par curiosite , le coin.....
14h00 sonne et nos trois lasquard arrivent tres fatigués , mais heureux de leurs rando , ayant vaincus monts et vaux...
saucisses camenbert et vin rouge pour lkes uns nous repartiment de notre cote....

The Unknown a dit…

Hola !

V'là t'y pas que not' Roro joue les aventuriers du dérive chaîne perdu...

De pareilles péripéties auraient bien mérité un post à elles toutes seules plutôt qu'un simple commentaire il me semble. Quand j'te dis que t'as des talents d'écrivain !

A quand le prochain épisode des mésaventures de Harrison Roro ?

Topette les p'tits loups.

roro a dit…

bientôt mon fafa , bientôt...
je vous le donne en mille , je viens de faire une acquisition tres importante pour les 24 heurs vtt de folies , SI SI , j'vous jure , tres importante!
allez cherché un peu quoi?... qu'est qui pourrait être tres important , pour les 24 h 2010 ?????..??.?.?!
une tente!?......................NON
un camion?citerne?...............NON
une chaine???... .... tas gueule.NON
et bien j'vous l'donne en mille un camescope numerique SI SI çà y'est j'en ai un , j'vais l'mettre dans une coquille sue l'épaul ou sur l'casq, Ouais,Ouais.....
...content l'ro......d hi hi hiiii..........
bonne soirée les lords faites de beaux rêves!
moi j'vais passé sur une nuit blanche!...hi hi hhiiihiihiihh

ROD