mercredi 12 août 2009

Qu' est ce que 20 semaines ???

Qu' est ce que 20 semaines quand on aime ??



C ' est ...., comment dire , c 'est............. très long !!! Je ne peux et ne veux plus reculer , je rentre demain après midi à la clinique St Léonard d ' Angers pour une opération du scaphoïde du poignet droit . Comme tout le monde le sait , ça fait 4 mois que j' attendais le feu vert du chirurgien pour avoir cette maudite opération , si seulement il avait voulu la faire plus tôt , je serai presque déjà sur le dos de mon cheval ......m' enfin , c ' est lui qui l' a décidé lundi " ça sera vendredi 14 aout " ....à quand même , pas pressé les gars !!

Je ne sais pas si les chirurgiens ont des études de psychologie ou pas , mais il m' a vite " étudié " et a bien insisté sur le fait de ne pas faire n' importe quoi , "il faudra être immobile pendant 8 semaines ,il faudra arrêter le sport , le bricolage , la voiture , même la pratique très légère de ceux ci peut avoir des conséquences négatives sur la prise de la greffe....." ! C ' est qu' il ne rigole pas le Monsieur .

Donc pour une fois , je vais essayer de faire très attention , et rester calme , mais je vous promet que ça va être long , surtout quand il m' a annoncé qu' après l' opération , il y a 15 jours d' attente avec un gros bandage avant de mettre la " résine " puis, 8 semaines d' immobilisation totale, il y aurait une visite pour vérifier si tout va bien...même pas sur de lui , pas la peine d' avoir une blouse blanche !! Tout ça pour me dire que si tout a fonctionné comme il le voulait , il me posera une orthèse pour environ 10 semaines .....se fou de ma gueule ou quoi ???ça va faire 20 semaines , soit 4 mois 1/2 , ou 140 jours , ou encore 3360 heures ....et que si la greffe d' os et d' artère ne fonctionne pas , il cassera tout et recommencera en remplaçant mon scaphoïde avec une bille en TITANE ( parce que je le vaut bien...! ) mais que là , c 'est d' office 12 semaines immobile et 16 semaines avec une orthèse .......je crois qu' il ne cherche pas à ce que nous soyons des potes tout les deux , il a de la chance de tomber sur un calme , je lui casserais bien la gueu...à ce mec , il ne comprend pas que mon cheval fait la tête ....que mon corps change .....que mon fils m' attend ....que mes amis ( si si , j' en ai d ' abord ! ) piaff ent d ' impatience que ma garde robe va être modifiée si je ne fait plus de sport ........?? Et je ne compte pas sur Thom pour me prêter des fringues ! C ' est pas évident de rester un athlète attirant , de rester une icone pour les femmes , je ne vous le souhaite pas ...en même temps , il n' y a pas de risque que ça vous arrive à vous ,vu comment vous êtes " fait " ... : soit grand , soit maigre , soit poilus , soit tout simplement ...............ridicule !!!!!!!

Ah , les pauvres femmes !!!!! Dommage que je ne puisse pas être partout ...........................

Tout ça pour vous dire que le vtt , pour moi , ça va être terminé pour environ 5 mois !!!! La seule chose qui me rassure c ' est que notre Cap' taine était à ma place l' année dernière et qu' aujourd' hui , il est plus affûté qu' avant , mais c 'est peut être un être venu d' une autre planète , un spécimen rare , un homme hors norme .........ou tout simplement un vrai de vrai , je parle d' un Tabayo comme ils n' en font plus , mais surtout ne changez rien car c' est nous qu' on l' a ...na na ni na nère !!!
Allez , pour ceux qui le veulent et le....... PEUVENT , faites vous plaisir et .... :
On th road again mes frères !!!!

5 commentaires:

Juju a dit…

Je rêve... Rico poste son message le 12 août et le 19 il n'y a encore aucun commentaire! Les Lords seraient-ils tous en vacances? Ou peut-être qu'ils en ont assez de "Rico le vantard" et qu'ils ont décidé de l'ignorer?!!! En tout cas, en lisant le message, lorsque Rico parle de ses compères cyclistes, je me suis dit: "heureusement que je suis grand!" et désolé pour ceux qu'il appelle "les ridicules"!

Venons en à l'essentiel. Rico out pour 20 semaines. Dur...mais on a eu le temps de se faire une raison. Donc surtout sois raisonnable mon petit Rico pour nous revenir entier. Et puis rassure toi, je ne suis pas apte moi non plus à monter sur mon cheval d'acier. IRM du genou hier. Verdict: contusion osseuse. J'étais persuadé que c'était les ligaments. Ce n'est pas plus mal. Je dois arrêter le sport quelques temps mais il n'y a pas d'opération en vue. Et puis, pas d'urgence, les 24h ne sont que dans 10 mois.

Rico a dit…

sympa de me dire " pas d 'urgence...." moi je trouve que si , il y a urgence .Ca fait déjà 4 mois que mon vtt prend la poussière et il va encore attendre 4 mois avant d 'être décroché de son support !!!
Pour ce qui est de ton genou , combien de temps d' arrêt ??
C ' est vrai que tu t 'en sort bien , mais PERSONNE dans nos équipes n' est ridicule !!!! si non il ne serait pas avec nous .....m' enfin vous y pensez , un ridicule chez nous ???

christophe a dit…

attention!!décroches ton vtt de temps en temps...faire du vélo sur des jantes ovales n'est pas si facile!!!!

Juju a dit…

Rico va revenir tellement fort qu'il aura besoin d'un handicap. Les jantes ovales ce n'est pas une si mauvaise idée!

Rico a dit…

l' handicap , je vais le trouver tout seul.........non pas les jantes ovales ....., non pas un cadre en fer forgé .......non plus les pneus de tracteur.......oui j' ai entendu dans le fond de la salle , comment monsieur Thomas ?? Oui , gagné , le poids !!!! Faut bien que je prenne la relève de Thom , car il fond notre Toto, comme neige au soleil. Pour ceux qui ne l' on pas vu depuis la sortie de chez Chris, vous allez être SURPRIS..mais je n' en dis pas plus ........je voie Thierry à côté, faudrais toi aussi que tu prenne de la graine de Thom.....c ' est quand que tu viens sur les Mauges faire du plat !!!