dimanche 8 février 2009

Alea jacta est...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est du moins ce qui se dit. Nous allons voir sans plus attendre (quoi que...) si l'adage se confirme.

N'ayant reçu aucune candidature pour faire partie de l'équipe de huit (merci les gars ça fait plaisir de voir votre enthousiasme à vous joindre à nous, enfin bref, étendons un voile) ni de résultat de sufrage pour l'élection du capitaine de l'équipe de six (à croire que le pouvoir ne fait plus recette de nos jours) et encore moins de nouvelles propositions de noms ni plus d'expressions d'un penchant quelconque pour l'une ou l'autre pré-existantes je me suis vu dans l'obligation au combien jouissive de jouer les Salomon.

Par cette belle matinée de dimanche, j'ai donc organisé non pas un mesdames et messieurs mais deux tirages au sort sous le contrôle impartial d'un témoin au dessus de tout soupçon de compromition (en la personne de ma chère et tendre moitié) et par le truchement d'une main on ne peut plus innocente (puisqu'il s'agît ni plus ni moins que de celle de la chair de ma chair, je veux bien sûr parler, enfin écrire, de ma fille préférée).

Le premier de ces deux Lotos© consista à décider qui rejoindrait l'équipe première (dans le temps bien sûr) et ensuite qui serait le capitaine, seul maître après moi, de l'équipe seconde (toujours dans le temps cela va de soi). J'ai donc déposé dans une urne sept petits morceaux de papier rigoureusement identiques, si ce n'est que chacun d'eux comportait, écrit à la pointe graphite, un surnom différent. Le premier retrait désignerait le futur transfuge et le deuxième the commander in chief de l'équipe de six ainsi formée par l'amputation de l'un des malheureux candidats "volontaires".

Le deuxième Loto© (un jeu de la Française des jeux, la chance appartient à tout le monde... Eh ben qu'ils la rendent parce que moi aussi j'aimerais bien en profiter un peu, non mais c'est vrai quoi, soi disant c'est à tout l'monde mais c'est toujours les mêmes qui n'en ont) vit... que dalle parce que j'avais pas envie d'en faire un autre et que j'ai décidé tout seul de choisir moi même personnellement pour ma part en c'qui m'concerne en plein accord avec ma pomme le nom qui serait scandé avec véhémence par les foules déchaînées et en délire le long du tracé au combien exigeant technique ascendant descendant roulant cassant et néanmoins ovale malgré ses multiples virages relevés ou non des 24 heures 2009 au passage de l'un d'entre vous valeureux et téméraires guerriers croisés au détour d'un chemin de traverse à la recherche du saint Graal ou d'un raccourci que jamais vous ne trouvâtes désormais membres puisque premier tirage il y a eut de la non moins nouvelles équipes seconde.

Ouf...

Mais quand va t-il s'arrêter ce torsionnaire pensent ils tous en coeur sans oser le demander de peur de froisser la sensibilité exacerbée et au combien mal placée de celui qui détient les clefs de cet espace de liberté à nul autre pareil et sans équivalent dans le monde dit libre si ce n'est peut-être Cuba ou le Chili d'il y a vingt ans qu'est le blog des LOTRs et révéler à ses malheureuses victimes haletantes et frémissantes telles la gazelle tétanisée devant la panthère n'osant ni ne pouvant bouger Quel Qui et Comment, hein ! quand ?

Quel était donc le surnom caligraphié sur le premier petit morceau de papier qui fût tirer de l'urne ?

Qui diantre était inscrit sur le deuxième petit morceau de papier extirpé de la sacoche de mon camescope ?

Comment fichtre bouffre diantre palsangbleu par la sainte culote de Jupiter va donc s'appeler la petite soeur des Lords Of The Rides composée à n'en pas douter par de véritables tabayos eux aussi ?

Quel ? Eh bien se fût Sly qui sortit en premier et qui aura donc l'insigne honneur (même si visiblement ça ne lui fait pas plus plaisir que ça vu que comme les autres il ne s'était pas proposé mais tant pis ça lui apprendra de toutes manières et toc).

Qui ? En mon fort intérieur je le souhaitait et l'appelait de mes plus tourmentés voeux celui le seul et l'unique qui serait mon pendant mon alter ego de tyranie et de vilénie LE dont la seule évocation du surnom provoquerait la crainte et l'effroi chez ses ouailles les plus endurcies j'ai nommé Pierrot (le fou ?).

Enfin comment ? Je ne suis pas allé cherché bien loin le patronyme de nos six valeureux compaires car vous l'avez constaté depuis quelques lignes maintenant mon imagination bien que fertile n'en ai pas pour autant débordante et mon temps est précieux. Comment baptiser l'autre équipe ?..



Du coup comme j'avais une heure à tuer, j'en ai profité pour décliner le thème et faire une variante pour chacune des deux équipes.





Reste plus qu'à savoir c'qu'on va en faire...

Or donc tout est dit ou presque (ça vient, ça vient), il ne me reste plus qu'à remplir les 2 dossiers d'inscription et à envoyer le tout à l'organisation (dès que j'aurai récupérer le chèque et le certificat du petit retardataire).

Et voilà que repointe la petite excitation déjà si familière, le frisson qui parcourt l'échine à l'idée du grand jour...

Que Nanaboso veille sur vous et sur vos roues...

11 commentaires:

Juju a dit…

Pour résumer: Sylvain intègre les Lords of the Rides et Pierre est le capitaine des L'otrs. 8 coureurs confirmés dans l'équipe 1! et 6 débutants dans l'équipe 2! Je propose que les membres des L'otrs qui n'auront pas le temps de s'entraîner sérieusement d'ici les 24h le disent rapidemment afin de faire quelques ajustements dans les équipes et ainsi s'éviter une belle galère! (je fais monter la pression!)

La Crèpe a dit…

On sent tout de suite l'esprit de compétition.Faites gaffe de pas prendre la grosse tete.

Rico a dit…

attention , je connais certains membres de L'OTRS , Chris ( mon frèro ) et Régis , qui pour moi sont LARGEMENT au dessus de mes ( petites , je sais ) performances....je ne me fais pas des sorties de 70/080 kms....mais au moins un des deux le fait.....Nous avions pourtant parlé qu' il n' y aurait pas de compétition entre nous , mais je crois que c 'est " po bien parti" ...m' enfou , je suis dans la bonne équipe moi , ne vous inquiétez pas , nous vous attendrons en haut de la petite bosse ( 1.2 km a 18% !!! ça en calme déjà ??? )entrainez vous bien , c 'est tout , y a pas de secret les gars , faut rouler , c' est tout....
Bon , comme d 'hab , ON THE ROAD AGAIN!!

The Unknown a dit…

Soyons clairs.

Je me permets de vous resservir un extrait du premier post de ce blog qui je crois résumait bien notre esprit commun à cette époque et je l'espère encore aujourd'hui :

...Les Folies malviennes sont une "course" VTT en relais par équipe de 4, 6, ou 8 participants sur 24 heures. Je mets course entre guillemets car il s'agit plus comme le nom l'indique d'une bonne occasion de faire la fête que d'une réelle épreuve sportive chronométrée. Cela n'enlève rien à l'aspect physique du rendez vous ni à la qualité de la performance des quelques équipes qui y vont elles dans un but réel de compétition. Ce qui est loin d'être le cas de notre équipe de "tabayos" pour qui le seul objectif avouable et avoué est de rigoler un bon coup !...

Voilà qui est dit et bien dit je trouve (et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai dit, vous m'suivez ?).

Quant à la composition des équipes (sauf si certains ont décidé de péter un chrono), nous sommes bien d'accord que la composition pourra s'adapter et nous avions déjà évoqué faire deux équipes de sept. Je dirais même qu'en cas de défaillance il pourra y avoir de l'ajustement pour soulager l'une ou l'autre équipe.

Je suis sûr que nous partons bien tous avec le même esprit de convivialité voire même de franc délire et surtout que si certains veulent se faire mal ils n'auront pas de griefs envers ceux qui se fixent pour seul objectif de finir, cette fois ci, sinon vu mon niveau après tous ces mois d'arrêt, vaut mieux que j'reste à la maison.

A part ça, je vous ai déjà sollicité au sujet de la logistique et je vais le refaire sous peu. J'attends une implication de tous sur ce coup là. Merci par avance.

Que Nanaboso veille sur vos tétines.

Topette.

Rico a dit…

Oh punaise!!!! Il ne plaisante pas le Druide ....BIEN SUR FAFA , nous y allons pour nous amuser , mais il ne faut pas le dire à L ' Otr équipe , il faut qu' ils migeottent un peu.
Pour moi , c 'est sur , je fini cette année , même à 2 à l' heure , trop dégoûté l' année dernière de voir les Riders passer avec la BANANE , la satisfaction sera là cette année...

Sylwa a dit…

Yo, j'ai enfin inscrit sur le blog, j'étais un peu perdu ^^ !
Bon pour la folie malvienne, ça me dérange pas d'être dans l'équipe 1 ou 2 ... Je suis superméga motivé et j'ai sûrement envie de péter le chrono ^^ !!!
@ pluche

Rico a dit…

Re , je suis bien sur ok pour faire des " échanges " d' équipe si ça il y a des pianos dans L' OTR
nous y allons VRAIMENT pour passer un très agréable week end et éviter au maxi une galère.Ca n' évitera pas des chronos de certains , mais qu' ils soient sur , ils nous aurons comme supporters .........

Juju a dit…

Je pense avoir été mal compris dans mon dernier commentaire. Quand je parlais de débutants, je pensais à des débutants dans les 24h pas à des débutants sur un vélo! Je ne doute absolument pas des capacités physiques de nos nouveaux camarades!

Par ailleurs, souvenez-vous l'an passé. A 6 coureurs 1/2 nous avons tenu 12h. Si une équipe de 6 coureurs est constituée, même à allure "ballade", 24h ça peut-être un peu dur quand on n'est pas préparé. Mais si nous optons pour 2 équipes de 7, le problème est résolu.

Pour finir, je tiens autant que vous aux principes définis pendant notre première participation aux 24h: convivialité, détente et camaraderie.

Rico a dit…

Salut les filles ... est ce qu' il y a le droit de faire deux équipes de 7 ?? Nous avons des puces électroniques aux chevilles , si un membre des Lords roule pour les L' Otrs , son compteur " marquera " pour les Lords et non pas pour les L' Otrs....pas facile de suivre le tableau des tours et des temps ( même si nous ne sommes pas là bas pour la perf , nous irons tous voir nos nombres de tours et nos chronos....si si , c' est obligé...) .
Mais , comme nous y allons pour UN VRAI WEEK END DE PLAISIRS, moi je suis pour , faire deux équipes de 7 pour TOUJOURS rouler à 2 !!! bien plus cool ,et puis des binomes vont se former , et qui sait .....peut être qu' il y aura des mariages en fin d 'année ???? Je vous préviens je veux être le parrain du 1er né !!!
Sans blague , si nous pouvons faire deux x sept ça serait vraiment plus simple.
Pour finir et répondre à Juju , et ne pas faire peur aux " nouveaux " , l' année dernière nous n' avons fait QUE 12 h , mais la veille , il y a eu 6 ou 7 litres de punch " Toto " et une fermeture des rideaux à 4 h du matin....avouons que ce n' est pas forcément ce qui se fait de mieux pour partir dans une aventure ( car c' est une aventure !!!) de 24 h non stop , sans dormir , sans manger correctement ( souvenez vous des nouilles 3' !!) mais heureusement ,nous nous hydrations!!!!C 'est peut être là notre erreur ( ??? )

La Crèpe a dit…

Pour ma part, je pense qu'il ne sera pas possible de mettre un coureur de l'équipe 1 avec l'équipe 2, car cela voudrait dire que deux coureurs de l'équipe 1 rouleraient ensemble, a moins d'échanger les bracelets(chose formellement interdite par le réglement)
A suivre...

The Unknown a dit…

Je confirme que cela ne va sans doute pas se faire automatiquement deux équipes de sept. Il va falloir négocier.

J'attends (avec une impatience à peine dissimulée) les papiers du dernier membre pour pouvoir confirmer notre inscription et envoyer le dossier à AEM (comme je leur avais promis il y a déjà plusieurs semaines pour faire passer l'absence de mon certificat...).

Avec ces éléments je pourrais expliquer la situation à l'organisation, leur demander comment on peut gérer ça et leur soumettre l'idée de deux fois sept (quitte à être inscrit en tant que deux équipes de huit pour ne pas léser les autres participants).

No problemo Juju, c'est bien ainsi que je l'avais compris, j'ai juste saisi l'occasion de rappeler l'esprit de notre participation et surtout que je ne fais aucune distinction entre les 14 membres des LOTRs et que je ferai mon maximum pour que personne ne soit dans la mouise (sauf s'il s'est mis minable bien sûr).

Donc cher colistier que je n'ai pas encore le plaisir de connaître, pulses s'il te plait à m'envoyer tes papiers pour qu'on puisse s'attaquer aux choses sérieuses (je vais finir pas avoir mon certificat avant toi si ça continue... non j'plaisante, quoi que...).

A part ça je remercie Roro qui m'a déjà envoyé des infos pour la logistique. Le bouton répondre à tous ne doit pas fonctionner sur sa messagerie alors je ferai suivre à tout le monde.

Topette.