dimanche 26 avril 2009

Vavavoum...

Tout seul ce matin, abandonné par les miens, par ma tribu, mais motivé surtout en voyant un si beau ciel bleu en me levant ce matin, à ne plus rien y comprendre. Hier on nous annonçait un temps exécrable avec des nuages et de la pluie et au lieu de ça une magnifique matinée, ha si la météo pouvait se planter plus souvent dans ce sens...

Je suis donc parti à Tillières, j'avais envie de rouler un peu plus que ces dernières semaines, faut bien si je veux progresser un tant soit peu, et je ne voyais pas trop par où partir depuis chez moi, j'ai donc saisi l'occasion d'une randonnée organisée.

Arrivé sur place, un choix complet de parcours, 20, 30, 39 ou 58 kilomètres, petite désillusion en regardant les plans, un petit message annonçait des soucis de dernières minutes et un grand parcours à seulement 54, et oui vous l'avez compris j'étais décidé, ça allait surement me changer un peu de nos 35 habituels depuis quelques semaines mais bon j'avais l'temps, j'avais la permission de maman et pas d'horaire limite pour le retour...

Que du bonheur, une des plus belles randonnées que j'ai fait depuis bien longtemps dans les vignes et les côteaux, à faire et à refaire, c'est sûr je ne la manquerai pas l'année prochaine. Après un bourbier d'au moins 500 mètres quasiment dès le début tout a été nickel avec très très peu de route, du roulant, de la grimpette, du technique, quelques gués, de belles descentes avec quelques jump bien sympa et 3 ravitos plus loin un tuyau d'arrosage haute pression.

Au final 3 heures pour les 54 kilomètres et un final entre 25 et 27 km/h sur les 4 derniers de bon augure pour la suite.

J'espère que l'année prochaine d'autres pourront la faire elle vaut vraiment le détour.

9 commentaires:

Rico a dit…

Hop hop hop !!! Ce n' était pas un " abandon des tiens " , juste que mes p' tits loups avaient une compète de BMX à Azé ( en mayenne )donc .....pas de vtt !!En plus , je ne suis pas certain ( enfin , si justement , j' en suis certain )je n' aurais pas fait 50 bornes avec des jumps ( petits problèmes à règler avant avec mon corps !! ).Je suis désolé ,mais il fallait y aller , Emma 5 en final B et Ted 5 en 1/4 A , ça rentre dans les points ( 1ere départementale pour Emma , et rentre dans les 20 régionnaux pour Ted sur 95 dans sa categorie....)bon week end pour eux !! Pour le vtt , peut être dimanche , il faut bien que je fasse des essais avant le 10 mai .....je vous tiens au courant.
Pour le 10 mai , qui est ce qui vient ??????

The Unknown a dit…

Je sais bien va et très honnêtement, je suis assez content d'y être aller tout seul pour cette première à 54 cette année, cela m'a permis d'aller à mon rythme et de ne pas avoir peur de ralentir les autres au risque de m'exploser avant la fin.

Pour ce qui est de ton poignet, fais pas l'couillon avec et laisse le donc se reposer un peu, tu peux toujours aller courir avec tes drôles (même si au vu des résultats ils n'en ont pas forcément besoin) pour continuer l'entraînement. J'aime autant rouler tout seul pour l'instant et que tu puisses rouler un peu aux 24 heures.

Et puis j'étais seul hier mais l'équipe de La Minée n'est pas loin, ils me laissent juste prendre un peu d'avance (on appelle ça un handicap) pour mieux m'enrhumer par la suite !

Pour ce qui est de la rando le 10 mai je suis forcément partant. il faut quand même voir avec les gars du ch'nord, c'est pour eux que ça fait le plus de chemin. C'est vrai que la rando a l'air bien mais le but premier est quand même que tout le monde se retrouve pour se connaître avant les 24 heures...

Si quelqu'un a une proposition à faire plus géocentré, faut voir, à condition de ne pas se faire suer sur un parcours que l'on serait entrain de chercher au fur et à mesure.

Juju a dit…

Ca me fait saliver ça! Je me remets au VTT dimanche prochain aux Sorinières si ça tente quelqu'un.
Je serai absent le 10/05. Je suis dispo les week-ends suivants. D'accord pour trouver un autre lieu pour que tout le monde se retrouve.

The Unknown a dit…

J'le crois pas lui, il nous propose une rando plus de 5 mois à l'avance et le jour J il est pas là !

Juju a dit…

J'en suis le premier désolé mais ma chère et tendre a prévu un long week-end en bord de mer avec des copains et allez lui expliquer qu'il faut rentrer le dimanche matin pour faire du VTT! Et puis on n'avait pas tellement reparlé de cette rando donc je ne savais pas s'il y avait une grande motivation chez les Lords. Mais désormais je saurais que vous avez une mémoire d'éléphant!

The Unknown a dit…

C'est pas une mémoire d'éléphant qu'on a, c'est... juste que les paroles s'envolent, les écrits restent (z'avez eu peur hein ?).

Du coup va falloir trouver une autre date pour essayer de réunir un peu tout le monde (c'est paradoxale ça non ?). Le dimanche suivant ? Resterait à trouver quoi et où....

Qui serait dispo pour une rando pour réunir le plus possible des quatorze équipiers le 17 mai ? J'attends vos candidatures et vos propositions de sortie.

Rico a dit…

pour moi , pas possible le 17 mai , compète de bmx , ah les enfants !!!
De toutes façons , je suis de plus en plus sur la touche ....je vais essayer de rouler avec mon guss , affaire à suivre.

Juju a dit…

OK pour moi le 17/05. Il y a une sortie à Chateau-Thébaud. C'est vallonné, au milieu des vignes... ça peut être sympa. On peut faire une bonne bouffe à Vertou, chez mes parents après. Pour connaître les autres sorties, allez faire un tour sur: http://www.nafix.fr/sorties/vtt-2009/mai-pays_de_loire.html

J'ai aussi vu une nocturne le samedi 6 juin à Ste Luce.

Il faut qu'on se décide... et vite!

The Unknown a dit…

Que pensez vous de la Rochefortiche ? Z'avez qu'à taper rochefortiche dans vot' moteur de taquatrouver préféré. C'est en plein milieu du triangle d'or, Nantes/Angers/Cholet. Tout dépend qui vient bien sûr... Les Déraillés eux seront sur le 100km, histoire de se préparer pour les 24h mais tranquiles ils disent...

Au fait, le 10 mai je suis quand même partant pour la rand'omelette moi !