lundi 4 mai 2009

Les pieds dans l'plat...

On s'emballe, on s'emballe, on fait une petite sortie de 54 kilomètres en étant pas trop mal et on s'croit tout permis, y compris d'affronter le plat pays de Monts (paradoxale ça non ? enfin...).

Si on m'avait dit que rouler 57 bornes sur du plat serait plus difficile que de se colleter les côteaux de la Moine pendant 54, j'l'aurais sans doute pas cru tout de suite. Mais là je dois bien me rendre à l'évidence, de deux choses l'une, ou bien il y a une semaine je pétais une forme de tous les diables ou bien rouler sur du plat est plus costaud que de prendre des bosses ?

Certes j'ai roulé un peu plus vite, 21,5 de moyenne contre 18 il y a une semaine mais cela ne peut pas tout expliquer, le coup de barre sur les 2 ou 3 derniers kilomètres, le froid ressenti, l'envie de dormir toute l'après midi, non décidément il doit y avoir une autre explication et je n'aimerais autant pas que ce soit le fait qu'il y avait des bosses...

Quoi qu'en fait, qui dit montée dit descente, le sel de la vie, au moins du VTT en tout cas. Va savoir, faut p't-être des montées pour faire une bonne rando ? Qui l'eut cru, moi qui regretterais presque (ouais attends c'est pas prouvé quand même le coup des montées et des descentes) que ça grimpe pas un peu plus pendant une sortie...

Pour le sûr, je ne vous conseille pas l'île de Noirmoutier pour le VTT, restez dans la forêt de Monts, là c'est du Tout Terrain au milieu des arbres, des p'tits zoziaux et tout et tout alors que Noirmoutier... j'chui chûr que l'terrain est moins monotone du côté d'Lille.

M'est avis que cette théorie fumeuse (je parle pas de Lille là hein, de c'qu j'ai écrit plus haut sur les bosses et ce qu'il y a derrière en général) va vite se trouver confronter à la réalité du terrain dimanche prochain lors de la rand'omelette et la semaine suivante à la Rochefortiche.

Qui qu'y sera à l'une ou à l'autre ? Postez donc un p'tit commentaire qu'on s'fasse un petit point.

1 commentaire:

Juju a dit…

J'ai l'impression que nous avons fait la même sortie, mon cher Fafa. Rando des Sorinières pour Romain et moi dimanche dernier. Je vous la conseille. Des coins très chouettes comme la forêt de Touffou et Pont-Caffino... 70km agréables...surtout quand on a les jambes! C'était la reprise pour moi après 2 mois d'arrêt complet du VTT. Pas trop de jambes alors Romain m'a trainé toute la matinée. Je serai là le 17 pour la Rochefortiche, en espérant avoir de meilleures sensations.