lundi 26 novembre 2007

Avent qu'j'oublie...

Toujours aussi belle cette randonnée.

Je vous en parlais il y a déjà quelques semaines (ça file à une de ces vitesses ma pauv' dame, vous vous rendez compte, bientôt Noël - faut dire qu'on a pas eu d'été non plus, c'est qu'ça y fait ça - remarquez, l'fond d'l'air est frais mais i' mouille pas - y en aurait bien besoin pourtant - mais 'y a plus d'saison j'vous dis, tout détraqué avec leur sacré c'est aux deux - pardi, pas plus tard que hier j'en ai vu un il est passé devant chez moi comme un tabayo, j'y avais même pas entendu venir, il a filé comme un pet sur une toile cirée - ' y a plus d'respect j'vous dis), hier donc avait lieu la Torfousienne. Vous vous souvenez celle qui part de Torfou (dingue ça, non ?)...

C'est vraiment une des plus belles randos de la région. Il y en a pour tous les goûts. De la montée, de la descente (oui je sais en général ça marche par deux aussi ces trucs là, mais y a des fois on a l'impression qu'on a fait que monter, que descendre ça arrive parfois mais en général on s'est tapé 800 bornes avant et on a pris un télésiège, on appelle ça la Free Raid ou une Méga'valanche), du technique avec les bords de Sèvre, Tiffauges... variée quoi.

Je suis parti à 8h00 à peine, il faisait moitié noir encore avec une petite brume légère, dans la première descente je me suis dit que c'est ce qu'on va vivre la nuit aux 24h de Mauves (ça risque d'être chaud, y va falloir qu'on s'dégote un bon éclairage si on veut terminer en un seul morceau), ensuite, nickel, à part ma manivelle gauche qui n'arrêtait pas de se faire la jaquette.

Je suis passé près d'une ancienne ferme sur le haut du côteau qui surplombe la Sèvre vers 8h30, il y avait là une bande de teufeur avec la musique à donf. Je me suis demandé ce qui était le plus bizarre des deux ? Eux pas encore couchés ou moi déjà sur mon spad. Nous étions tous entrain de nous défouler, entrain de transpirer, entrain de boire pour nous hydrater (certes pas le même type de boisson, je ne pense pas qu'ils marchaient au Château La Pompe 2007), bref, entrain de prendre du plaisir...

En parlant d'entrain, à force de pédaler, je m'approchais doucement du pont de Barbin (un ancien pont des chemins de fer qui enjambre la Sèvre et d'où certains sautent à l'élastique, ou du moins le faisaient, moi c'était en 88), quand ma selle à commencer à me jouer un sale tour, elle s'est lentement, mais sûrement, désolidarisée de ma tige de selle. Comme j'suis pas bien pour les régimes spéciaux, j'ai été obligé d'abréger un peu ma sortie.

Malgré ces petits désagréments, j'ai une nouvelle fois profité des superbes chemins et paysages offerts par la Torfousienne. Cette rando c'est un peu comme le premier chocolat du calendrier de l'Avent pour moi (vous n'aviez quand même pas cru que j'avais fait une faute dans le titre de ce post ?)... que du bonheur !

Aucun commentaire: