jeudi 1 novembre 2007

C'est ma fête...

Mais pas que la mienne, alors bonne fête everybody...

Une petite présentation du team serait certainement la bienvenue. Pour commencer une rapide explication sur le nom :

J'ai été désigné capitaine de l'équipe par une décision unilatérale basée sur le fait que je suis le plus vieux de la bande (vive la démocratie !). Ce qui veut dire en fait que je dois me colter les paperasses, les démarches auprès de l'organisation et qu'on m'a demandé de trouver un nom pour le groupe.

Je me suis donc mis en quête du Graal, du Sesam, car pas d'inscription sans avoir baptisé le gang de joyeux drilles. Je me suis donc creusé les méninges, j'ai fait marcher, que dis je marcher, courrir, galoper (bon OK j'arrête) mes neurones, mais hélas sans succès. Je suis désespèrément resté sec. Alors j'ai pris le problème à l'envers et j'ai cherché un logo, une typo, un style et je suis tombé sur le titre du troisième volet de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, version anglo-saxonne, The Lord of the Rings. Ring / Ride, la ressemblance était trop tentante pour que je ne m'y essaye pas un peu. N'écoutant que mon courage, j'ai démarré Illustrator puis Photoshop, un clic par ci, une nouvelle typo téléchargée, deux autres clics par là et voilà le travail... Pas trop mécontent de moi, j'ai décidé de garder cette idée et pour faire plus régionale de l'étape j'ai rajouté le qualificatif préféré de ma chère et tendre épouse quand je fond un plomb, tabayo, ce qui en bon patois des Mauges signifie à peu de chose près, frappé, gîvré, cintré, taré, barré, j'en passe et des meilleurs.

Nous voici donc avec un nom qui sonne comme un slogan mais je vous jure que c'est du second voire du troisème degré. loin de moi, ou de qui que ce soit d'autre, de nous considérer comme les seigneurs du ride.

Dans le prochain épisode je me fenderais d'une petite photo de votre serviteur et de sa fidèle monture (hop hop hop, pas de ça chez moi, je parle de mon spad). Tous les coéquipiers y passeront (gâtés va !) et on finira par une photo de groupe avant/après les 24 heures.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui et comme on dit chez moi, allez, à ch'tio fête !

Aucun commentaire: