dimanche 18 novembre 2007

'Y a des matins comme ça...

Un demi degré dehors, une petite nuit, tous les neurones pas forcément en face les uns des autres après une soirée réussie (chacun comprendra ce qu'il veut) entre amis.

Voilà le cocktail pas forcément détonant qui nous attend de nombreux dimanches matin en cette fin d'année. Est ce pour se réchauffer après de longues semaines froides et tristes avec un soleil couché à 18 heures ? Est ce pour se préparer au marathon de décembre qui nous verra aller de déjeuners en famille en dîners entre amis pour finir en apothéose au cul de l'an (ha, vous la connaissiez pas celle là) ? Une chose est sûre, nous avons une forte propention à traîner quand la bise est venue.

Alors qu'est ce qui nous pousse à sortir quand même, à enfourcher nos spads et à aller nous geler les oreilles et les arpions ? On s'rait y pas mieux au fond du lit avec "maman" à prendre un bon p'tit dèj' en se demandant si on fera un boeuf bourguignon ou une blanquette ce midi ? Lequel d'entres nous ne s'est pas posé la question (ça marche aussi pour vous mesdames, il suffit de remplacer "maman" par "notre homme adoré", sauf que je vous vois quand même nettement moins que mes homologues masculins sur les chemins de bon matin... à bicyletteu), lequel disais je, hein ?!

Est ce du courage, est ce de la ténacité, de la volonté, sommes nous totalement gîvrés (au propre comme au figuré d'ailleurs) ou bien est ce simplement par passion pour ce sport, allez savoir...

Mais 'y a des matins comme ça, on trouve qu'on a bien fait de sortir le vélo quand même, que la nature toute blanche c'est sacrément joli quand même... 'Y a des matins comme ça on s'dit que si les chasseurs avaient put rester au fond du lit avec "maman" ça aurait été vachement plus cool sur les chemins de bon matin... à bicycletteu...

Aucun commentaire: