dimanche 4 novembre 2007

Toujours aussi bon...

Et un dimanche de moins en plus...

On passe la semaine à attendre le week end et avant qu'on ait eu le temps de dire ouf... il est déjà fini. Enfin c'est comme ça.

En tout cas, nous n'avons pas dérogé à la sacro sainte sortie du dimanche matin. Un petit dèj de bonne heure pour qu'il ait le temps de passer (ce qui n'empêche pas quelques abdoulas bien bruillants, enfin j'me comprends, j'me comprends) et qu'on ne soit pas tout au long de la sortie en train de le digérer, puis vient le choix crucial de la tenue. C'est pas qu'il est coquet le vttétiste, mais i' préfère être équipé pour pas s'geler (d'où la première action du vttistes en se levant, ouvrir un volet et mater le temps). Une petite vérification du spad pour s'assurer que tout va bien, un éventuel petit coup de gonflette, on enfile les pompes, les gants, on s'colle l'outre à dos sur le dit dos et on oublie pas le casque. Très important le casque ! On ne dira jamais assez les bienfaits du casque sur la santé. Que celui qui n'a jamais pris une bonne tôle me jette la première pierre, m'en fous j'ai un casque...

Bref, après tout ça, on retrouve les potes qui vous attendent devant la maison ou la porte de la cave ou dieu sait où. Parce qu'on part pas toujours de chez nous, non, le vttistes est téméraire, il n'a pas peur d'affronter le bitume pour se rendre sur une rando organisée parfois dans le village d'à côté. Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs une rando à venir, la Torfousienne qui part de Torfou (dingue ça, non ?).

Bref disais je, on retrouve les potes et c'est parti... en route, oh pardon, en chemin pour de nouvelles aventures. En effet, le vttétiste roule en bande, sauf quand il roule tout seul ou à deux, ou à trois. Ca commence à combien au fait une bande ? En tous cas il roule, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gèle ou qu'il neige (si si). Heureusement ce matin il y avait même un peu de soleil quand nous sommes partis, il a pas duré longtemps mais comme on dit c'est l'intention qui compte.

Nous partîmes donc trois, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes... toujours trois en rentrant à la maison. Après un petit 32km pépère, le réconfort d'un peu de céréales et la messe était dîte. Ouais sauf qu'avant la douche bienfaitrisse il a fallu nettoyer les spads et ça en hiver c'est la partie la moins drôle, surtout quand il commence à faire bien froid et qu'il faut se fourrer les paluches sous le jet d'eau qui est glacé. Mais le vttétiste est courageux, ou maso, ou p't-être les deux ? Et voilà que la matinée est pliée. Reste plus qu'à attendre le week end prochain... mais qu'est ce que c'était bien !

J'ai commencé à lancer les invitations à mes futurs co-équipiers. J'espère ne pas tarder à lire leurs premiers pâtés, comme ça il n'y aura pas que les miens. Je donnerai la liste des membres demain.

Sur ce, bon dimanche sous vos applaudissements.

Aucun commentaire: