dimanche 4 janvier 2009

Sssssssplendide !!!

Splendide ce matin,
quel beau paysage ce dimanche matin en ouvrant les volets ...Quoi de plus beau que de voir Dame nature avec son manteau blanc ! Quel beau spectacle quand les champs sont recouvert de givre , que les vignes sont "toute blanche" , que les oiseaux viennent frapper à votre porte pour avoir un petit bout de pain ??
Mon cheval était pourtant près depuis hier soir pour une sortie" tout en douceur" , histoire de sortir après les fêtes , juste pour le "fun" , mais là , vraiment je ne me suis pas senti la force de mettre mon cuissard pour explorer les environs , vraiment pas ...
Pourtant , le temps de prendre mon petit dèj , j' ai essayé de me motiver , de me dire que le plus dure est de monter sur son spad , et surtout ne pas croire que j' allais mourir congelé, ou que tout le monde allais me prendre pour un bargeot. Rien n ' y a fait , je n' ai pas mis mon cuissard , je sais....... je suis un looser ( mais je me rassure en sachant que je ne suis pas le seul ce matin...) .Puis tout d 'un coup, je me suis rappelé un message de notre druide ( du 2 mars 2008 , quelle mémoire ! ), que j' étais une icône , un modèle , la lumière dans la nuit....alors forcément là , je ne pouvais rien contre , il fallait que je sorte , coûte que coûte , il le fallait , question d 'honneur , et de fierté .

Aussi tôt dit , pas aussi tôt fait , il fallait que je finisse mon petit dèj , ne jamais partir le ventre vide ! Une fois fait , je suis sortie avec mon Poney, pas ma monture , pas mon spad ,non non , juste avec mon poney ( enfin ,nous nous appelons ça un chien ! ) je suis aller faire une sortie d' un heure , histoire de voir la nature de plus près ( et en même temps , acheter du pain ...) , mon Blanco était très content , et ne me semblait pas " frigorifier" , lui !! Mes doutes étaient bien fondés , je vais mourir congelé , au bout de 10 ' , mes oreilles étaient déjà par terre , et impossible de les ramasser , mes doigts n' étaient plus irrigués par le peut de sang chaud qu' il me restait ( le cerveau , préférait s' alimenter , quitte à voir mourir une partie de mon corps ...et là rien à faire , c 'est lui qui gère tout seul !! ) Après une heure de marche , j' étais relativement content d' être encore en vie pour pouvoir apprécier le petit apéritif , et le repas que Nath nous a préparé.

Moralité de cette histoire ( vrai ) , le corps humain est résistant au froid à condition d' avoir un point de chute chauffé et une bonne cheminée , que vous n' aurez pas oublié d' allumer avant de partir.

Et comme je suis un peu " givré" , peut être que cet après midi , je ferais une "petite" sortie avec mon Gus , juste pour le " fun " , car il ne faut pas oublier :
ON THE ROAD AGAIN !!
Rico

2 commentaires:

Juju a dit…

Tu as essayé de faire aussi bien que Fafa niveau longueur du message?
En tout cas, bravo, quel homme! Oser sortir par un tel froid, tu es quelqu'un qui en a!

Rico a dit…

Qui en a , qui en a ...qui en avait justement , car après la sortie...plus rien ,et c 'est pas avec le temps d' aujourd'hui que ça va revenir ...m' enfin !!